Le carnaval de Rio de Janeiro 2012 a commencé hier à 17h avec le défilé des écoles juniors de samba.
Ce sont 17 écoles qui ont agité le sambodromo nouveau avec toute leur énergie d’enfants.
On y retrouve certains bouts de choux qui commencent tout juste à marcher jusqu’à des préadolescents qui ont un avenir certain dans l’avenue la plus festive de la planète.
Je vous mets au défit de ne pas craquer devant ces minis sambistas qui chantent dansent et jouent de la percussion comme dans les véritables académies de samba.
Ces petits diplômés du bonheur défilent comme les grands, avec des secteurs bien ordonnés, des portes-drapeau, des chars, des minie muses et bien sûr des batteries qui tapent fort et juste.
Chaque sourire, chaque pas de danse de ces petits bouts de Carioca, donne l’espoir et nous assure la pérennité des Carnavals à venir.
Les participants ont maximum 18 ans selon le règlement, mais la plupart on rarement plus de 15 ans, exception faite des directeurs de batterie et des chorégraphes qui ne peuvent avoir plus de 25 ans. De plus il n’y a pas de championnat entre les différentes académies, toutefois ils sont jugés par des artistes et des professionnels du samba et la meilleure école se voit décerner un prix.
Le contraste de ces petites créatures au milieu de ce gigantesque sambodromo nous fait définitivement craquer.
Une fois de plus, un spectacle à ne rater sous aucun prétexte pendant le Carnaval de Rio.
Photos à la suite :
La video!!superbe!!j’en ai la chere de poule!!!!!!!!!!!