Avec le thème « Voilà, Caxias! Liberté, Egalité, Fraternité, Merci Beaucoup, Brésil! Não Tem de Quê! », Grande Rio l’école des célébrités brésiliennes va transformer ses brésiliens en français.
L’école a réussi grâce à son thème sur la France à recevoir 2 millions de Réals ( ~ 690 000 euros) de la ville de Nice et de 16 entreprises françaises. Grâce a cette enveloppe l’école va nous retracer un morceau de l’histoire française en insistant sur les symboles et réussites française tel que le bal de la galerie des glaces où le carnavalesque s’est rendu, la révolution française, l’influence sur l’architecture à Rio, le T.G.V, le concorde ou encore la médecine.
Certains personnages du carnaval de Nice qu’ils considèrent comme le meilleur carnaval français seront présent au défilé. Mais ils attendent surtout la venue de danseuses de cancan du Moulin Rouge qui devraient rentrer dans la composition d’un char.
Les Bahianaises devraient quand à elle faire un hommage au luxe et à l’extravagance de la reine française du 18ème siècle Marie Antoinette.
Les 16 entreprises qui parrainent l’école quand à elles, feront de leur loge au carnaval un centre de réunion d’affaires pouvant accueillir plus de 600 personnes.
Sur le disque officiel du samba d’enredo de l‘école de samba Grande Rio on a le droit à une introduction avec la Marseille reprise et colorée de percussions ! à écouter ! enredo de Grande Rio
Je recherche une VHS ou un DVD de « Voilà Caxias! Liberté, égalité, Fraternité.