Carnaval de Rio 2024 est rentré dans ses plus beaux jours avec le premier jour de défilés des écoles de samba du Groupe spécial !
Ce dimanche 11 février, six écoles légendaires ont présenté leur somptueux spectacle au sambodrome, avec des milliers de danseurs, des costumes étincelants et des thèmes captivants.
Hier soir, l’avenue la plus festive de la planète a vu défiler 6 des meilleures écoles de samba de la ville de Rio de Janeiro avec Porto da Pedra, Beija-Flor, Salgueiro, Grande Rio, Unidos da Tijuca et Impératriz.
Chacune ont rivalisé de toute leur créativité débordante pour obtenir la note maximale de 270 points et être couronnée championne du carnaval 2024.
Elles ont présenté thèmes aussi variés que la signification symbolique du jaguar dans la culture brésilienne, les contes portugais, la culture gitane et les Indiens Yanomami.
Trois écoles ont particulièrement marqué la soirée d’hier lors du défilé des groupes spéciaux du Carnaval de Rio:
Beija-flor, toujours majestueuse et imposante, a célébré la ville de Maceió avec un faste inégalé.
Grande Rio a quant à elle présenté un thème fascinant sur le jaguar dans la culture brésilienne, tandis que Imperatriz, l’actuelle championne du Carnaval (2023), a clôturé la soirée avec un défilé spectaculaire sur la culture gitane. Avec une parade allègre et très carnavalesque, l’école prétend clairement à une seconde victoire consécutive grâce à la richesse de son thème et à la qualité de sa prestation.
Retrouvez à la suite, le détails de chaque défilé et les photos de cette première soirée des groupes spéciaux:
Détails de chaque défilé de la première soirée des groupes spéciaux du Carnaval de Rio 2024
Photos du groupe spécial de ce dimanche du Carnaval de Rio 2024
Pour continuer:
- Les défilés de la seconde soirée de défilés des groupes spéciaux du Carnaval de Rio 2024
- Tous les résultats du Carnaval de Rio 2024