Pour le Carnaval de Rio 2025, Vila Isabel annonce un défilé à la frontière du visible et de l’invisible avec des fantômes et des esprits frappeurs
L’école de samba Vila Isabel vient d’annoncer le thème qu’elle présentera lors du prochain Carnaval de Rio en 2025:
Quanto mais eu rezo, mais assombração aparece
(Plus je prie, plus les fantômes apparaissent)
Intitulé « Quanto mais eu rezo, mais assombração aparece » (Plus je prie, plus les fantômes apparaissent), le défilé explorera l’univers mystérieux des apparitions surnaturelles ancrées dans l’imaginaire populaire, de l’enfance à l’âge adulte.
Ce thème prometteur a été conçu par le célèbre Carnavalesco Paulo Barros, en collaboration avec le chercheur Vinícius Natal et le professeur Luiz Rufino de l’Université d’État de Rio de Janeiro.
Selon Luiz Guimarães, président de Vila Isabel, le choix de cette thématique reflète la confiance de l’école dans la vision créative de Paulo Barros.
« Le thème colle parfaitement à la personnalité de Paulo. Ce sera un défilé mystérieux et divertissant. Nous misons sur une approche différente des autres écoles, car nous croyons qu’investir dans le style et la méthode de travail de notre Carnavalesco nous mènera au titre »
Luiz Guimarães
L’école de samba mise sur cette thématique originale explorant les apparitions surnaturelles qui hantent notre quotidien et notre imaginaire collectif.
Des fantômes d’enfance aux spectres de l’âge adulte, Vila Isabel promet de nous entraîner dans un univers à la fois effrayant et aMusant.
Dans les prochaines semaines, l’école dévoilera plus de détails sur le développement de son enredo (thème) ainsi que sa synopsis détaillée.
Les préparatifs vont bon train pour offrir un défilé époustouflant lors du prochain Carnaval de Rio en 2025.