Portela a révélé son enredo pour le Carnaval de Rio 2025 qui sera un hommage à l’un des plus grands noms de la musique brésilienne: Milton Nascimento.
Lors de ce dernier carnaval (2024) Portela s’est classée cinquième avec le thème « Um defeito de cor« , un thème puissant inspiré de l’œuvre d’Ana Maria Gonçalves qui relatait la vie de Kehinde, une femme noire enlevée en Afrique et emmenée au Brésil.
Pour son défilé du Carnaval de Rio 2025, la plus traditionnelle des écoles de samba de Rio de janeiro à choisi son enredo qui sera intitulé: « Cantar será buscar o caminho que vai dar no sol – Uma homenagem a Milton Nascimento » (chanter sera chercher le chemin qui mène au soleil – un hommage à Milton Nascimento).
Ce thème promet de séduire le public à travers l’histoire et le parcours de cette icône de la musique très appréciée au Brésil.
L’annonce a eu lieu jeudi dernier et promet d’être un moment historique dans l’histoire de l’école qui célébrera une figure encore vivante pour son défilé.
Le thème enthousiasme beaucoup de personnes et a reçu un très bon accueil.
Le synopsis du samba-enredo est attendue pour le 11 avril 2024 date à laquelle Portela célébrera son 101ᵉ anniversaire.
Le choix de célébrer Milton Nascimento semble désormais une évidence.
Par sa voix incomparable et son répertoire musical d’une grande richesse il est une figure incontournable de la musique brésilienne
Ce thème honore non seulement l’œuvre de cet artiste exceptionnel, mais souligne également l’importance de mettre en lumière les personnalités brésiliennes qui ont marqué de manière indélébile la culture et l’art du pays.
Le défilé promet de retracer le parcours de l’artiste, les moments importants de sa carrière et de célébrer ses origines de l’État du Minas Gerais. Ce dernier détail sera probablement l’occasion de mettre en valeur la richesse et la beauté de cette région.
Avec des mots chargés d’émotion, Milton Nascimento a exprimé sa joie et sa gratitude d’avoir l’honneur d’être le thème du prochain défilé de l’école Portela.
Encore un thème qui sera très attendu et suscitera beaucoup d’attente et d’expectative.
Vivement 2025 !