Carnaval de Rio 2017

Le carnaval de Rio en route pour 2018

Cette fois-ci c’est bel et bien terminé. Les rues retrouvent leur tranquillité, les écoles vont démonter leurs chars et le  sambodromo va se dévêtir de tous ses accessoires de parade.

Les aficionados du carnaval ont encore leur sommeil très chamboulé, pas facile de sortir d’une grande semaine de vie nocturne et de retrouver un rythme « civilisé »

Les écoles championnes ont encore célébré leur victoire dans la rue et dans leur quadra. Avec deux écoles de Madureira victorieuse (Portela et Império Serrano), le quartier est encore en ébullition.
Il reste même quelques célébrations à venir avec un défilé dimanche prochain de l’école Mocidade vice-championne du carnaval.

Avec une saison de carnaval assez atypique, hélas meurtrie par des événements tragiques, les écoles et l’organisation du carnaval se remettent en question et vont bien sûr procéder à des changements importants, pour garantir plus que jamais la sécurité de tous les participants.

La traditionnelle valse du carnaval et son mercato à déjà commencé, avec une année particulièrement riche en modifications. De grands carnavalesques s’apprêtent à quitter des écoles avec lesquelles ils étaient liés depuis longtemps et d’autres écoles se battent pour récupérer les meilleurs chorégraphes.

Dans le monde du carnaval les vacances c’est maintenant, car il faudra bientôt choisir les futurs thèmes et développer de nouveau cet opéra gigantesque.
Toutefois, on ne devrait pas tarder à entendre parler de futurs enredos dans les semaines à venir, rien de défini, mais les potins dans le monde du carnaval ont grande presse.

De notre côté, nous espérons que vous avez aimé suivre ce carnaval en notre compagnie, beaucoup de contenu reste à mettre en ligne. N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques et suggestions.

Nous remettons le compteur du carnaval à jour, la catégorie carnaval de Rio 2018 va être créée et les premières nouvelles arriveront bientôt.

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter traditionnellement une bonne année, car ici à Rio de Janeiro l’année commence maintenant, alors:

Bonne année 😉 !

 

 

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page