Mangueira
championne
du
Carnaval de Rio 2016 !
Avec un thème en hommage à Maria Bethânia grande chanteuse de musique populaire brésilienne, Mangueira qui a clôturé lundi les défilés de cette année, remporte le Carnaval de Rio après avoir été acclamée pendant son passage au sambodromo.
Un exploit pour Leandro Vieira le carnavalesque de l’école car c’est son premier essai dans les groupes spéciaux et son second carnaval !
Après des années difficiles et sans victoire depuis 2002, Mangueira remporte son 19 ème titre de l’histoire du Carnaval.
Avec son thème « A menina dos olhos de Oyá » (la petite fille avec les yeux de Oyá) Mangueira a présenté un thème riche en référence à la musique populaire brésilienne, à la religion Catholique et au Candomblé.
Les résultats ont été très serrés jusqu’à l’annonce des dernières notes qui ont fait la différence. Mangueira, Salgueiro, Portela et Unidos da Tijuca sont restées au coude à coude pendant la moitié des résultats. Ce sont les derniers critères portant sur les chars et les accessoires qui ont été fatals à Salgueiro, qui a souffert d’un problème d’illumination sur un de ses chars.
Comme le crient en ce moment tous les supporters de l’école, « La championne est revenue ! »
Voici le classement final du Carnaval de Rio 2016
- Mangueira 269.8 points
- Unidos da Tijuca 269.7 points
- Portela 269.7 points
- Salgueiro 269.5 points
- Beija-Flor 269.3 points
- Imperatriz 269.2 points
- Grande Rio 268.7 points
- Vila Isabel 267.9 points
- São Clemente 267.8 points
- Mocidade 266.5 points
- União da Ilha 265.8 points
- Estácio de Sá 265 points