Avec cette dernière répétition de l’école la plus traditionnelle de l’avenue, Portela a défilé pleine d’émotion avec une communauté toujours aussi amoureuse de son école. Rare sont les écoles de samba qui traversent le couloir de la passerelle du samba avec autant d’enthousiasme.
Mais le véritable enthousiasme, c’est toute une communauté fière de participer à cette fête en forme de discipline académique pour cette dernière répétition technique, avant de nous présenter dimanche prochain le thème« les fêtes de Bahia ».
Portela répète et prépare la fête qui sera d’une ampleur incontournable pour sa présentation officielle le 19 février prochain.
Ce qui frappe d’emblée avec Portela c’est l’âge des participants qui s’étale non pas de 7 à 70 ans, mais de quelques mois au bel âge de 90 ans !
Les Bahianaise de l’école sont toujours aussi belles et touchantes.
Dès l’entrée de la batterie, les gradins se sont agités et non pas refroidi avant la fin du défilé.
L’actrice et Reine de batterie Sheron Menezzes était habillée aux couleurs du célèbre Groupe De percussions : Olodum pour porter le thème de l’école sur les fêtes Bahianaises.
A l’avant de la batterie un mini maitre de batterie de 4 ans menait fièrement ses 300 percussionnistes 😉 !
Le préfet de Rio de Janeiro Eduardo Paes a participé activement à son école de cœur en jouant de l’agogo au sein même de la batterie après avoir salué chaleureusement, la reine de batterie, le couple de portes drapeau Lucinha Nobre et Rogerinho ainsi que plusieurs membres emblématiques de l’école. Toujours fidèle aux répétitions techniques et à son école, le préfet a dispensé sa sympathie sans retenue.
Devant les 30 000 spectateurs d’un sambodromo qui sera inauguré aujourd’hui, Portela a comblé les spectateurs avec des participants pleins d’entrain qui chantaient à plein poumon et un samba entrainant.
Photos à la suite
La Portela!!une bonne Samba Enredo!!et un merveilleux souvenir en 2008,ou j’ai assister a leur derniere repetition avant le carnaval::Geant!!!!!!!!!!!!!