Les répétitions technique se sont terminées hier, avec l’habituel test de son et de lumière du sambodromo.
La tradition veut que ce soit la championne en titre qui bénéficie de ce privilège et clôture ainsi les répétitions techniques.
La répétition a commencé sous la pluie, ce qui ne l’a pas empêchée de chauffer l’avenue.
Paulo Barros le génial carnavalesque de l’école Unidos da Tijuca, à eu la bonne idée d’offrir pour cette dernière répétition, la commission d’ouverture qui avait tant fait parler d’elle l’année passée et avait largement contribué à la victoire à de l’école.
Cette commission composée de plusieurs magiciens accompagnés de leurs assistantes ont présentés a présenté un spectacle chorégraphié avec des changements instantanés de vêtements pour ces dames qui en passant sous un drapeau ou sous une pluie de confettis changeaient de robe comme par magie.
Avec, comme à son habitude, une prestation remarquable de la porte-drapeau et du maître de cérémonie, tous les participants étaient portés par une énergie contagieuse et reprenaient largement en cœur les paroles d’un samba qui a pour thème la peur dans le cinéma et intitulé « Essa noite levarei sua alma » (cette nuit j’ emmènerai ton âme).
Animée et souriante Adriana Galisteu la célèbre présentatrice a participé à cette dernière nuit de répétition qui laisse place maintenant au défilé officiel.
Que le carnaval commence !
Les photos de la répétition sont à la suite.
RioCarnaval nous replonge dans l’euphorie du Carnaval 2025 avec la sortie de l’album « Ao Vivo na Sapucaí 2025 »L'enregistrement officiel…
L'école de samba Acadêmicos de Niterói Date de création: 26 mars 2018 Couleurs de l'école: Bleu et blanc Symbole:…
Les merveilleux défilés de la Série Or du Carnaval de Rio 2026 se tiendront les…
Le Carnaval de Rio se déroule désormais dans un nouveau format. Ce vendredi 11 avril,…
Découvrez le programme complet des défilés du Carnaval de Rio 2026 au Sambodromo, un événement…
Pour le Carnaval de Rio 2026, Paraíso do Tuiuti plongera dans les racines spirituelles afro-cubaines…