C’est un résultat mérité pour l’école de Salgueiro qui était largement plébiscitée par le public après un superbe défilé plein de force avec son thème : « Tambour ».
Salgueiro l’école de samba rouge et Blanche, avait défilé déterminé à gagner le Carnaval de rio 2009, pour compenser les 15 ans de « sècheresse » et sa deuxième place l’année dernière. Le sujet choisi les « Tambours », le plus populaire des instruments de percussion, à conquis le public d’entrée de jeu.
Dés le début de sa parade et déjà dans le Secteur 1, on entendait les cris du publie » est championne ! » Et ce malgré la difficulté rencontrée par le troisième Char allégorique qui était très grand et difficile à manœuvre.
L’Afrique tribal était bien représentée.
Dans le premier char, des percussionnistes jouaient du tambours, mais le résultat sonore était étouffé. Le thème étais guidé par les traditions africaines, et les 4100 participants on raconté l’histoire des tambours à divers moments de l’histoire de l’humanité.
Les 270 percussionnistes on fait hommage au « Maître Loro », leur directeur décédé en 2008 et d’une façon originale, ils ont imprimés les lettres initiales sur leurs tambours pour composer son nom aligné dans le défilé.
Avec de bonnes notes partout, Salgueiro emporte ce titre mérité et reviens le samedi pour un défilée magique !
Retrouvez quelques photos du défilé à la suite:
Le Carnaval de Rio est un véritable festival de couleurs, de danse et surtout de…
Les enredos constituent le cœur battant de chaque défilé, révélant l'âme et la créativité des…
Le compte à rebours est lancé pour le plus grand spectacle sur Terre ! Les…
Le coup d'envoi des prestigieux défilés du Carnaval de Rio sera donné les 28 février…
Lors d'une soirée historique à la Cidade do Samba, la LIESA a dévoilé dans une…
Découvrez le programme inédit des défilés du Carnaval de Rio au Sambodromo, un événement unique…