Pour le Carnaval de Rio 2024, L’école légendaire de Nilopolis a rendu hommage à Maceió et Rás Gonguila avec un somptueux défilé.
Malgré une position inhabituelle et considérée comme peu gratifiante, Beija Flor a été la deuxième école à entrer dans l’avenue, mais a défilé avec toute la détermination qui la caractérise.
Avec le thème « Um delírio de Carnaval na Maceió de Rás Gonguila » (Un délire du carnaval dans le Maceió de Rás Gonguila) L’école légendaire de Nilopolis a rendu hommage à la ville de Maceió et à Rás Gonguila en proposant au public un voyage à travers le carnaval d’Alagoas. Parmi les moments forts, citons la commission de tête présentant une piñata humaine, ainsi que les effets visuels synchronisant les lumières du sambodrome avec le rythme de la batterie.
La commission de tête s’intitulait « Gira, mundo, feito o pião do menino! » (Tourne, monde, comme la piñata du petit garçon!). Elle mettait en scène les souvenirs de Benedito le cireur de chaussures qui s’était émerveillé des carnavals de Maceió.
Avec plus de 30 ans d’une merveilleuse association, le couple de porte-drapeau et maître de cérémonie incarné par Selminha et Claudinho Sorriso est une figure légendaire de Beija-Flor et du carnaval Carioca. Ils ont dévoilé une présentation élégante et gracieuse illustrée par une technique incomparable pleine de confiance et de sympathie.
Du début à la fin, Beija-Flor a présenté de somptueux costumes soigneusement réalisés. Imposants, ils impressionnaient par leur raffinement et étaient agrémentés de matériaux de première qualité et d’une finition soignée.
Une fois de plus les chars allégoriques de l’école ont subjugué les spectateurs avec leurs dimensions démesurées. Luxueux, débordant de détails et avec un niveau de finition irréprochable, elle a maintenu les standards qui ont fait d’elle une référence dans les décennies passées et lui ont donné le surnom de déesse de l’avenue.
Bien que João Vitor Araújo le Carnavalesco ait choisi de structurer la narration du défilé en six parties assez excentriques, le récit a été clair et on a pu facilement suivre le fil conducteur sans compromettre la compréhension du thème développé.
Pourtant, avec une prestation une fois de plus de très haut vol et la traditionnelle énergie des participants, la géante de Nilópolis a souffert d’un samba-enredo plus en retrait qu’a son habitude et un problème sur l’avant-dernier char lui a causé un petit problème d’évolution.
Photos: Andiara Macedo
Pour continuer:
La Cour du Carnaval de Rio 2025 a été élue lors d'une soirée mémorable à…
Le Carnaval de Rio est un véritable festival de couleurs, de danse et surtout de…
Les enredos constituent le cœur battant de chaque défilé, révélant l'âme et la créativité des…
Le compte à rebours est lancé pour le plus grand spectacle sur Terre ! Les…
Le coup d'envoi des prestigieux défilés du Carnaval de Rio sera donné les 28 février…
Lors d'une soirée historique à la Cidade do Samba, la LIESA a dévoilé dans une…