Marqué par la magie, des chars gigantesques, un hommage émotionnant, des nouvelles technologies et quelques problèmes d’évolutions, cette première soirée à régalé tous les aficionados du Carnaval de Rio.
Parmi les célébrités, ont a pu voir, Vincent Cassel, Will Smith, Kanye West, Megan Fox et Kim Kardashian vibrer au son des percussions brésiliennes et s’extasier devant les merveilles des défilés, rivalisant facilement avec les productions hollywoodiennes.
Voici les photos du carnaval de Rio de la première soirée de défilé des groupes spéciaux:
Inocentes de Belford Roxo
Salgueiro
Unidos da Tijuca
União da Ilha
Mocidade
Portela
Pour sa première année dans les groupes Spéciaux, l’école a rendu hommage au cinquante ans d’immigration de la Corée du Sud au Brésil. Le char d’ouverture nous a impressionnés avec deux immenses dragons à l’avant d’un char de 45 mètres de long. On espérait encore voir apparaitre le chanteur coréen Psy dans le défilé. A la fin du défilé tout le monde était fébrile et recherchait le phénomène de l’année, mais en vain.
L’école à qui échappe de peu depuis plusieurs années le titre suprême a défilé parmi les favorites en rendant hommage aux célébrités. Mêlant haute technologie et tradition elle a utilisé beaucoup de Leds sur ces costumes et des écrans géants sur ses chars dont le principale dépassait les 200 mètres carrés !
Avec un hommage rendu à l’Allemagne, ont attend chaque année de Tijuca avec son génial carnavalesque Paulo Barros, les surprises et effets spéciaux qu’elle va présenter. Avec une commission d’ouverture sur le thème de Thor, les danseurs faisaient voler leur marteau devant eux dans un effet saisissant. Racontant la mythologie, la technologie et la culture allemande, Unidos da Tijuca s’est encore distinguée avec des chars originaux dont un embarquait un bateau géant qui balançait d’avant en arrière au milieu d’un char et un autre avec un toboggan mobile qui finissait dans une piscine utilisée par les composants du char qui se sont amusés et baignés pendant leur défilé dans le sambodromo. Malheureusement, l’école a affronté dés le début du défilé des problèmes avec des chars qui ont gêné l’évolution et créé des trous dans l’évolution du défilé.
L’école a rendu un hommage émouvant au compositeur de génie Vinícius de Moraes a qui l’on doit une des chansons les plus célèbres au monde : Garota d’Ipanema (Girl from Ipanema).
Le théâtre, le cinéma et les livres ont composé le défilé mis en valeur par les derniers partenaires du compositeur, dont le fameux Toquinho.
Les guitares électriques ont envahi le sambódromo a grand renfort de rock n roll. Avec un thème sur le festival de Rock in Rio, l’école a été jusqu’à faire de leur traditionnelle Bahianiase de redoutables punks !
Avec des hommages entre autres à Amy Winehouse, Janes Joplin, Cazuza, Elvis Presley, Iron Maiden et Whitney Houston, on a apprécié le Freddie Mercury, star principale d’un char plus vrai que nature.
La dernière école a traversé l’avenue la plus festive de la planète a mis en valeur le quartier de Madureira.
Un char a rendu hommage à une autre école de samba de ce même quartier : Império Serrano. Les percussionnistes traditionnellement habiles en bleu et blanc, a osé le costume blanc avec certains détails rouges.
Une mention spéciale pour le secteur des « Malandros » (personnage typique de l’ancien Rio) qui ont présenté une chorégraphie pleine de samba au pied arrachant des cris retentissants des gradins beaucoup d’illumination et un défilé entrainant porté par une samba efficace a fait vibrer les gradins.
Le Carnaval de Rio est un véritable festival de couleurs, de danse et surtout de…
Les enredos constituent le cœur battant de chaque défilé, révélant l'âme et la créativité des…
Le compte à rebours est lancé pour le plus grand spectacle sur Terre ! Les…
Le coup d'envoi des prestigieux défilés du Carnaval de Rio sera donné les 28 février…
Lors d'une soirée historique à la Cidade do Samba, la LIESA a dévoilé dans une…
Découvrez le programme inédit des défilés du Carnaval de Rio au Sambodromo, un événement unique…