Ce n’est pas de coutume sur ce blog de parler du carnaval de Bahia, mais là vous pourrez comprendre que la news méritait d’être remontée jusqu’à vous.
En effet, nous avons cette semaine, eu l’honneur d’avoir une danseuse faisant partie de la troupe Obabrasil se voir élire muse du samba à Salvador de Bahia.
Parmi 12 belles brésiliennes, la 3ème édition du concours “Musa du samba” à Salvador Bahia, a été remporté par Ivana Amorim.
Dans le concours plusieurs épreuves sur la connaissance des rythmes, des questions sur l’histoire des blocs carnavalesques, des chansons du carnaval, évidement beaucoup de samba au pied et la réponse à la question : l’ importance de la samba pour valoriser la culture brésilienne et ses racines africaines.
La fête a eu lieu le 6 février et maintenant, Ivana sera représentante de « samba da Bahia « un évènements au Brésil et à l’étranger.
Ivana Amorim, était également Reine do Bloco Afro Ilê-Ayê et deuxième dans le concours Globeleza – TV Globo.
La nouvelle Muse du samba da Bahia 2010 partage son temps entre le Brésil et la France, ou l’artiste a travaillé en autre en 2009, pendant la saison d’été en France, avec l’équipe de la troupe Obabrasil comme danseuse de samba ! Bravo !
Bravo Ivana ! Bravo ObaBrasil ! 🙂
Paul j’étais sûre que c’était toi qui avait commenté l’article !
Bisous et Parabens pra Ivana !!!