Carnaval de Rio 2017

On connait dorénavant la cour du carnaval de Rio 2017 !

cour-carnaval-de-rio-2017Inspirée de la mythologie et personnifiée depuis les années trente pour le carnaval de Rio, l’élection du Roi Momo est depuis longtemps une étape traditionnelle et importante dans l’élaboration du carnaval de Rio.

Représentant officiel du carnaval, le Roi Momo et sa cour ont la charge d’ouvrir les défilés et de symboliser cette institution à travers divers événements festifs et culturels.

C’est donc à l’issue de plusieurs semaines de concours, qui filtre méticuleusement les candidats sur leur charisme, leur énergie et bien sûr leur samba au pied, que l’on connait désormais la cour du carnaval de Rio 2017.

Voici donc les lauréats et dignes représentants du carnaval qui ont été élus à la cité du samba hier soir, sélectionné parmi les six candidats finalistes au titre de roi Momo et huit pour celui de reine du carnaval :

Roi momo 2017 – Photo: Fernando Maia/Riotur

Le roi Momo du carnaval de Rio 2017:

roi momo carnaval de rio 2017

Fábio Damião

Musicien et supporter de l’école de samba Mocidade Independentede Padre Miguel, Arerê de son surnom, participait pour la quatrième fois au concours.
Il a reçu au-delà de ce noble titre, le prix de 30 000 Réals (8 513€) et une conséquente charge de travail qui lui demandera de garder toute son énergie pour affronter le marathon du carnaval de Rio et bénéficier d’une notoriété mondiale !


 

 

La reine du carnaval de Rio 2017:

reine du carnaval-rio-2017
Reine du carnaval de Rio 2017

Uillana Adãs

Déjà princesse du carnaval depuis deux ans, c’est désormais la reine du carnaval Carioca!
Danseuse de 21 ans, elle est issue de la communauté de l’école Portela.
Elle remporte également le prix de 30 000 Réals.


 

 

La première princesse du carnaval de Rio 2017:

premiere-princesse-carnaval-rio-2017
Première princesse du carnaval de Rio 2017 – Photo: Fernando Maia/Riotur

Joice de Oliveira

Supportrice de l’école Grand Rio et pour sa première participation au concours, cette jolie danseuse de tout juste 20 ans remporte le prix de 22 500 Réals (6 385€)


 

 

La seconde princesse du carnaval de Rio 2017 :

seconde-princesse-carnaval-rio-2017
Seconde princesse du carnaval de Rio 2017 – Photo: Fernando Maia/Riotur

Deisiane Conceição

Danseuse et professeur de maquillage, du haut de ses 28 ans elle est déjà connue pour avoir remporté le un titre de Musa do Caldeirão lors d’une émission brésilienne à succès présenté par: Luciano Huck.
Elle remporte elle aussi, le prix de 22 500 réals


 

 

Ces nobles têtes étant dorénavant couronnées, les thèmes des défilés déjà définis, on attend les derniers sambas d’enredo de chaque école et ont découvre déjà ça et là quelques prototypes de costumes pour les défilés de 2017.
Le carnaval de Rio 2017 est bel et bien engagé, il ne reste plus qu’à compter les jours qui nous séparent du plus grand événement allégorique de la planète.

Vive la cour du carnaval de Rio 2017 !

 

 

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page