C’est avec toute l’énergie des enfants que les défilés ont commencé ce vendredi 1er février 2008 au sambodromo marques de Sapucai.
C’en en tout 40 000 petits Brésiliens qui ont défilé, repartis sur 18 écoles jusqu’à 00H30, avec chacune une demi-heure pour montrer leurs talents.
Voir ces petits bouts de Carioca gigoter comme des fous, et yeux pleins d’étoiles se sentant l’espace d’un défilé comme leurs artistes préférés, on a véritablement envie de fondre d’émotion. C’est incroyable ce que certains arrivent faire dans l’avenue, ce sont de véritables petites stars du carnaval
toujours en rapport avec l’anniversaire des 200 ans de l’arrivée de la Famille Real au Brésil, nombre d’écoles avaient un thème en rapport de près ou de loin avec cet événement.
Les gradins étaient bondés de tous les parents et amis tous présents pour acclamer leurs brillantes progénitures, gradins qui pour l’occasion étaient accessibles gratuitement.
Un des défilés les plus créatifs tait celui de l’école « Mel do Futuro », qui sur le thème du recyclage avait ses costumes dédiés au thème.
Tout le public a craqué l’apparition du plus jeune percussionniste de 2 ans qui l’avant de la batterie paradait fièrement avec son Chocalho.