Seconde école à défiler ce samedi pour les répétitions techniques du carnaval de Rio 2012, Impératriz présente un thème sur Jorge Amado, qui est probablement le plus grand auteur Brésilien.
Portée par les orixas ( divinités africaines) qui sont invoquées dans le samba, on a découvert une « nouvelle » Impératriz ! Une énergie débordante, un samba qui vous transcende et des participants envoutés.
Un arrêt apparemment voulu du camion sono a laissé les défilants chanter a capela, ce qui a eu pour effet de faire monter la pression et les frissons au sein d’une communauté déjà animée.
Contrairement à son habitude, le défilé était moins « militaire », plus détendu et étonnamment ceci n’a pas nui à l’école qui a gardé une bonne homogénéité durant tout le défilé.
Les 15 danseurs de la commission d’ouverture ont évolué dans une chorégraphie développée spécialement pour la répétition technique et pour le public qui l’a reçue et encensée.
Les Bahianaises nous ont fait tourner la tête, car elles n’arrêtaient pas elles-mêmes de tourner et de chanter.
Plus libre et toutefois précise, Impératriz arrive très fort cette année avec un samba envoutant, une batterie plus forte que jamais et une communauté remontée à bloc.
Attention à Impératriz Leopoldinense 😉 !
Photos à la suite:
Mes chouchoux!!!!j’ai sympathiser avec la vielle garde l’an dernier et leur samba enredo n’est pas mal!!!
Impératriz arrive fort cette année 😉
Ce site est tout simplement une merveille !!
Je ne pensais pas trouver un tel site sur le carnaval, et en français en plus !
Je ne vais plus le lâcher ! 😉
OBRIGADA !