Les résultats du Carnaval de Rio seront dévoilés à partir de 16h au sambodromo avec l’ouverture des enveloppes contenant les notes du jury.
Avec 5 juges pour chacun des 10 critères, les notes les plus hautes et les plus basses seront écartées comme l’année dernière pour éviter les jugements abusifs.
Avec les 3 écoles Grande Rio, Portela et Uniao da Ilha écartées du jugement à cause de l’incendie, la « finale » devrait se jouer entre les écoles Unidos da Tijuca et son thème sur la peur au cinéma et Beija Flor sur celui de Roberto Carlos.
Malheureusement l’école Salgueiro qui a présenté un défilé spectaculaire et un thème parfaitement développé a souffert d’un retard de 10 minutes dans son défilé ce qui va lui couter un point. A ce niveau de notation où toutes les notes se situent entre 8 et 10, un point en moins vous écarte automatiquement de la première place qui se joue toujours à quelques dixièmes.
Vila Isabel a quelques chances aussi car elle a fait un beau défilé qui n’a toutefois pas emu le public. Mangueira devrait également disputer la premières place.