Pour cette dernière répétition technique de la saison, Mangueira a peint l’avenue en rose et vert, portée comme à son habitude, par une communauté solide et complètement dévouée.
Mangueira qui jouit d’une affection particulière chez les étrangers et d’un fort potentiel attractif de manière générale à Rio, nous a offert une des répétitions les plus survoltée de cette saison.
Quand l’école rentre en scène, ses couleurs légendaires remplissent l’avenue d’une énergie vitaminée et les chants de ses participants n’ont de pareil que l’exaltation des gradins qui l’accompagne.
Soutenue par un des meilleurs sambas de l’année, le sambodromo a véritablement tremblé au passage de l’école.
La porte-drapeau Squel et son nouveau partenaire Matheus, nous ont offert une présentation sans erreur avec une chorégraphique technique, parfaitement synchronisée.
Squel avait fait sensation l’année dernière avec un costume d’inspiration africaine où elle était apparue avec le crâne « rasé » décoré de petits points blancs.
La Bateria nous a comblés comme à son habitude avec sa célèbre pause pour laisser exploser le chant des participants et de la foule. Le tout était parsemé de nombreux effets rythmiques saisissants et entraînants.
Avec son thème « Seulement avec l’aide des saints » développé par le carnavalesque Leandro Vieira, l’école nous promet un défilé chargé d’intenses émotions.
Championne 2016 du carnaval, Mangueira aspire déjà a une double victoire. Elle défilera le lundi 27 février 2017 vers 4h50.